Depuis le printemps 2022, Résidences Immobilier a lancé Maisons & Appartements Paris.
En 30 ans, Résidences Immobilier sont devenus le principal acteur et même leader sur les biens intermédiaires supérieurs et sur l'immobilier de prestige. Ils sont positionnés vers l'international avec 50 % d'acquéreurs étrangers. Maisons & Appartements, eux, proposent une sélection de biens de qualité pour des porteurs de projet à fort potentiel.
Avec près de 54 millions de visiteurs cumulés entre Maisons & Appartements et Résidences Immobilier, en progression + 35 % par rapport à 2020, ils s'inscrivent parmi les partenaires incontournables des agences immobilières en quête de leads qualifiés. Leur positionnement sur des services haut-de-gamme et orientés "acquéreurs-vendeurs" assure aux clients un retour sur investissement exceptionnel. Une agence reçoit en moyenne 500 leads par an et concrétise 5 à 10 transactions grâce à leurs portails.
Leurs projets à venir.
Ils vont accélérer l'accroissement de leur portefeuille par la mise en place de partenariats avec des acteurs incontournables du secteur en quête de nouvelles solutions pour développer leur business.
Ils vont faire évoluer leurs outils pour être plus proche des besoins des clients en éliminant les tâches à faible valeur ajoutée ou trop chronophages. La prise de rendez-vous ou la mise en place de solutions pour faciliter la mise en relation d'un porteur de projet et d'un agent immobilier sont au coeur des prochaines innovations.
Maisons & Appartements est déjà leader sur les biens intermédiaires et supérieurs dans la moitié Sud et Ouest de la France sur ce segment de marché avec plus de 2 000 agences clientes. Paris est une étape cruciale dans leur développement.
Les performances de Paris.
Paris est devenue la deuxième destination la plus demandée, juste après la Côte d'Azur, ce qui veut dire qu'avec l'accélération de leur développement commercial, Paris sera, d'ici cet été, n°1 sur Maisons & Appartements.
La complémentarité de Résidences Immobilier et Maisons & Appartements.
Ces deux portails sont parfaitement complémentaires. Seuls 2 % des contacts sont dupliqués, ce qui signifie que 98 % des internautes sont exclusifs à chaque portail. Ainsi, être visible sur les 2 portails permet aux clients d'étendre leur capacité à toucher plus d'acquéreurs et de différents profils.
Sur Maisons & Appartements, la demande porte davantage sur des biens intermédiaires, là où sur Résidences Immobilier la demande est plus forte sur des biens supérieurs de 1 à plus de 10 millions d'euros.
Source : immomatin.com